Thaïlande : Des chiffres en vrac 16

54 millimètres de diamètre :

La Thaïlande, un pays en pleine croissance !!!!!

chiffres 16 01chiffres 16 03

 

chiffres 16 02

La taille des nouveaux modèles de préservatifs (54 mm) que va acquérir le Ministère de la Santé thaïlandais. Jusqu’à présent la taille variait de 49 à 52 millimètres. Le Ministère de la Santé précise que : «Les thaïlandais ne se sentent pas à leur aise  avec des préservatifs trop petits et peuvent avoir la tentation de ne pas les utiliser».

230 millions de préservatifs sont vendus chaque année en Thaïlande, le Ministère de la Santé en fournit 40 millions.

Comme dans chaque pays des spots publicitaires de prévention sont présentés.

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

119 ans

Le doyen thaïlandais, si cet âge est homologué il sera reconnu comme le doyen de l’humanité, devançant la japonaise de 115 ans, actuelle doyenne du monde. Kamu Tongnumchokdee est né le 8 mai 1894, sous le règne de Rama V.

chiffres 16 04

 

chiffres 16 05

De l’ethnie karen, il vit près de Mae Hong Song dans un monastère. Veuf père de 4 enfants, il a pour voisins 2 autres centenaires, l’un de 116 ans et l’autre de 105.

Vidéo :

27.063

Le nombre de caméras de surveillance qui doivent être installées en 2013 à Bangkok. Ces installations faisaient partie du programme électoral du gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, élu en mars 2013.

chiffres 16 06chiffres 16 08

 

chiffres 16 07

Pour augmenter la sécurité, il s’est engagé également à améliorer l’éclairage public en installant 20.000 nouveaux réverbères avant 2015.

Vidéo :

1.000

Le nombre de salles de cinéma «low-cost» que le groupe Kantana , groupe diversifié dans le divertissement, envisage d’ouvrir dans les zones rurales des différentes provinces thaïlandaises.

chiffres 16 09

Le ticket coûterait 30 bahts (0,75 euros). Il prévoit l’installation de petites salles de 50 sièges.

chiffres 16 10

Pour le Groupe Kantana ce serait un moyen de combattre le piratage de la propriété intellectuelle. A quand un tel projet en France ?

Vidéo : Présentation de Kantana Animation Studio

400 000

Le nombre de spots wifi gratuits que la Thaïlande prévoit d’installer au travers du pays d’ici a 2014, après les 270.000 bornes officiellement installées depuis 2012.

chiffres 16 13chiffres 16 14

chiffres 16 12

Le projet de près d’un milliard de bahts ( 25 millions d’euros) piloté au départ par le ministère de l’information et des télécommunications a été repris par les opérateurs TOT et CAT Telecom. L’objectif est de couvrir 85% du territoire en haut-débit à horizon 2015.

A lire sur le même thème :

Nouvelles brèves thaïlandaises 2

Thaïlande : Des chiffres en vrac 15

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 3 (pour sourire)

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 10 septembre 2013
Filed in category: En vrac, and tagged with: , ,

7 Responses to Thaïlande : Des chiffres en vrac 16

  1. Brice (35 comments) says:

    Bien joué le business des cinémas low cost en Thailande !

  2. Guillaume (66 comments) says:

    119 ans… waouh ! Et il a l’air en forme, pour cet âge là !!!

    54mm… tu ne sens pas à l’étroit toi je parie ? 555+

  3. Sirhom (16 comments) says:

    2 mm de plus ça fait vraiment une différence ?
    Sur les forums de Chine, fleurissent des discussions d’occidentaux en quête de préservatifs de taille décente. Difficile de trouve chaussure à son pied en Asie apparemment. J’avoue avoir rencontré le même problème avec les slips au Japon.
    Je ne suis pas sexuellement nomade, c’est pourquoi je ne mets pas de capotes.
    Toi Laurent,as-tu essayé toutes ces tailles ? Il nous faut du journalisme vérité !

    Pour la course des doyens, c’est toujours marrant d’en voir un passer devant. En général, le peloton de tête est assez figé, gagner une place rapprochant les champions du compost. C’est bon de voir qu’il y a toujours à cet âge un esprit de compétition:)

    Pour les caméras de surveillance, ça veut dire quoi ? Du temps que j’ai passé à Bangkok, je n’ai jamais ressenti l’insécurité. Y a-t-il un réel problème de criminalité ? De quel œil les thaïlandais voient ils s’implanter ces systèmes de sécurité ?
    Et toi Laurent, qu’en penses-tu ?

    • Il s’agit des préservatifs distribués par la Ministère de la Santé, pas de ceux que l’on trouve dans le commerce comme notamment les Durex, mes préférés 555+
      Non je n’ai pas ressenti de problèmes d’insécurité à Bangkok, mais je pense que c’est plus une demande de la haute société bangkokoise… Et ça plait toujours en période électorale!
      Personnellement je considère que lorsque tu n’as rien à te reprocher, tu t’en fiches. Mais il me semble qu’il y aurait plus besoin de ces dispositifs de sécurité en France qu’ici… 😉

      • Sirhom (16 comments) says:

        Il y a beaucoup d’endroit en France où de tels dispositifs sont en place. Par contre on ne fait pas de com autour, ou plus discrètement.

        On n’annonce par exemple pas : bientôt on aura des super caméras de surveillance.
        On dira plutôt, une fois que c’est fait : Le gang d’agresseurs de petites vieilles a été arrêté, grâce à notre nouveau système de surveillance.

  4. Chris @ Tour du monde (8 comments) says:

    Du coup pour les préservatifs il faut mieux s’équiper avant de partir, on pourrait avoir quelques soucis sur place 😉
    Pour ce qui est du prix des places de cinéma, c’est un tarif logique par rapport au niveau de vie et aux habitudes des consommateurs. Ils n’ont pas le réflexe de payer pour un film au ciné, il faut donc que ce soit attractif.
    Le tarif des places en France, d’ailleurs, n’est pas si cher. Dans les grandes villes il y a les abonnements et pour les plus petites villes, les tarifs sont plus abordables.

  5. Blog Alarme (1 comments) says:

    27063 caméras cela peut paraitre beaucoup mais à l’échelle de Bangkok ça ne pèse pas lourd à mon avis.
    Il y a-t-il des problèmes d’insécurité dans cette capitale ?

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.