Telephoner vers ou depuis la Thailande

Que ce soit en France, en Thaïlande ou dans n’importe quel pays dans le monde un numéro de téléphone au format international doit être codé comme ceci:
+ (code pays) (numéro du correspondant sans le préfixe 0)
Donc pour un numéro français:
+ (33) (6 XX XX XX XX)
Pour un numéro en Thaïlande:
+ (66) (8 XX XX XX XX)

Si depuis la France je désire appeler un portable en Thaïlande, je compose le:
+ 66 8 XX XX XX XX
Ce fameux « + » correspond en fait au numéro de l’indicatif pour réaliser un appel à l’international. En France ce « + » est en fait (00). Si je reprend mon dernier exemple pour appeler un portable en Thaïlande depuis la France, je peux composer indifféremment:
+ 66 8 XX XX XX XX ou 00 66 8 XX XX XX XX

Maintenant depuis la Thaïlande je désire appeler un portable en France, je compose:
+ 33 6 XX XX XX XX
En Thaïlande ce « + » (indicatif d’un appel international) est en fait (001). Donc en reprenant l’idée d’appeler depuis un téléphone Thaï un portable en France, je peux composer indifféremment:
+ 33 6 XX XX XX XX ou 001 33 6 XX XX XX XX
Voila le fonctionnement général.

En fait en Thaïlande, il existe des opérateurs alternatifs (du style TELE2 que nous avions en France il y a quelques années), qui permettent d’appeler à l’international pour bien moins cher que votre opérateur local (AIS ou 12 CALL, TRUE, DTAC…). Un de ces opérateurs (CAT 009) permet d’emprunter leur réseau en remplaçant le « + » alias (001) par (009). Je ne les connais pas tous, mais il y à aussi le (008) et bien d’autres…

Donc pour résumer, si je désire depuis mon téléphone Thaï appeler un portable en France je peux composer au choix:
+ 33 6 XX XX XX XX ou 001 33 6 XX XX XX XX même tarif
009 33 6 XX XX XX XX moins cher avec CAT
008 33 6 XX XX XX XX moins cher aussi mais je ne connais pas cet opérateur.

Autre point, si en Thaïlande comme en France les numéros de téléphone des portables comportent 10 chiffres, les numéros de téléphone fixe en Thaïlande à ce jour ne comporte que 9 chiffres!

A lire aussi:

Téléphoner en Thaïlande

Les indicatifs locaux

Un avis sur “Telephoner vers ou depuis la Thailande

  1. dora (1 comments) on 5 janvier 2012 at 14 h 21 min said:

    Salut, alors j’ai vu que ça discutait d’appeler en thailande ici, mais pourquoi ça parle pas tarifs et bon plans ? j’entame la discussion à ce sujet alors en espérant ne pas me faire envoyer ***… Bref, ça fait quelques mois que je suis rentré de BGK et que mon copain lui est resté sur place… Alors du coup j’ai tendance à beaucoup appeler en thailande, mesdames on se comprend… Bref, j’ai trouvé l’offre Jibtel à 3.6cts/min TTC vers les mobiles et 2.4cts/min pour les mobiles. Vous pouvez vérifier, je déconne pas : http://www.jibtel.com/fr/fr/telephoner-Tha%C3%AFlande-moins-cher.html
    Voila, j’ai fait ma BA de la journée, profitez en c’est pas tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation