Téléphoner en Thaïlande

Dès que vous arrivez en Thaïlande,

une carte SIM locale sera un des premiers achats à effectuer. Vous y avez tout intérêt, car utiliser votre carte SIM française en Thaïlande, vous reviendra excessivement cher. Il existe une multitude d’opérateurs, dont les principaux sont AIS 12CALL, TRUE MOVE, DTAC…

Dès votre arrivée à l’aéroport de Bangkok,

après le passage de la douane, vous trouverez droit devant vous, les comptoirs de 12CALL AIS ainsi que ceux de TRUE MOVE. Comptez 50 Thb pour une carte SIM que ce soit à l’aéroport, dans un 7/eleven, dans les zones commerciales dédiées aux télécom telles qu’on les trouve à MBK, FORTUNE… ou dans les rues!!!

Si vous n’êtes pas familiarisés avec l’installation d’une carte SIM étrangère dans votre téléphone, privilégiez les comptoirs de l’aéroport précédemment cités, ils se chargeront de vous l’installer, la configurer et bien sûr vous vendre votre première recharge!!! Ces recharges coûtent de 100 à 500 Thb en fonction des opérateurs.

La configuration

pour un téléphone que vous utiliserez pour passer des appels et envoyer et recevoir des SMS est relativement simple. Il s’agit simplement de suivre les indications d’une répondeur qui vous demande (en thaï et en anglais…) si vous désirez recevoir les messages de l’opérateur en thaï ou en anglais. Par contre si vous utilisez un smart-phone et désirez aussi pouvoir surfer, demandez au comptoir qu’il vous donne les codes de configuration ou mieux qu’ils vous le configure directement!

Les recharges

se présentent sous 4 formes. Soit une carte à gratter pour révéler le code, soit un ticket de caisse imprimé avec le code, soit vous créditez votre téléphone via un ATM qui exerce aussi ces fonctions… En fait jusqu’à présent tout comme en France… Et dernière solution dans les boutiques ou les stands de ces opérateurs (AIS, TRUE…) qui vous demanderont votre numéro de téléphone et le créditeront à distance! Vous recevrez un SMS vous prévenant que vous venez d’être crédité, et c’est immédiat. Cette dernière solution est très pratique puisque vous n’avez pas besoin d’avoir votre téléphone avec vous, juste à connaître votre numéro de téléphone ou celui de la personne que vous désirez créditer qu’elle soit n’importe où en Thaïlande ou à l’étranger…

Mode d’emploi

Vous avez acheté une recharge du type carte à gratter ou ticket de caisse, il s’agit maintenant de créditer vous même votre téléphone. Le mode d’emploi est rédigé sur la carte ou sur le ticket et reste similaire quelque soit l’opérateur. Par exemple pour 12 CALL composez (touche *)(1)(2)(0)(touche *)(le code affiché sur la carte ou le ticket)(touche#) puis ENVOI (en fait le bouton d’appel de votre téléphone). En fait cette séquence est différente en fonction de l’opérateur et peut varier suivant que vous achetiez vos recharges dans un 7/eleven ou un Family Mart… Mais le principe reste le même. Vous recevez alors instantanément un SMS vous avertissant du montant de la recharge que vous venez de créditer sur votre compte ainsi que le solde utilisable et sa durée de validité.

Dans les numéros pré-enregistré sur votre carte SIM thaï, se trouve celui qui vous permet de connaitre le solde de votre crédit à tout moment. Souvent ce numéro est associé au nom .BALANCE. Dans le cas de 12 CALL ce numéro est le (touche *) (1)(2)(1)(touche #).

Attention

Si vous utilisez un smart-phone, en supposant que vous l’ayez fait configurer sur un stand ou une boutique de votre opérateur thaï, votre crédit risque de s’épuiser à toute vitesse si le mode « DATA » de votre téléphone est activé en permanence. Il existe des abonnement mensuel (qui se déduise de votre crédit, donc pas besoin de RIB ou de carte de crédit) proposant X Giga Octets pour xxx Thb. Une fois cet abonnement activé, vous pourrez laisser le mode DATA activé en permanence sans risque de voir votre crédit fondre à vue d’œil. A l’échéance de l’abonnement (1 mois) votre opérateur essaiera de débiter à nouveau votre crédit du montant de l’abonnement choisi. Si vous ne possédez pas assez de crédit sur votre compte, cette tentative de débit s’effectuera à nouveau chaque jour pendant 10 jours. Au delà la tentative de ré-abonnement cessera, mais pas de souci votre téléphone continuera de fonctionner normalement.

 

A lire aussi:

Les indicatifs locaux

Téléphoner vers ou depuis la Thaïlande

Posted by at 12 septembre 2011
Filed in category: Conseils, Téléphone, and tagged with: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.