Tommy Tang, un chef cuisinier thaïlandais

Tommy Tang : Le « Parrain » de la cuisine thaïlandaise moderne

Créatif, visionnaire et inspirant sont les mots couramment utilisés pour décrire le chef Tommy Tang aux États-Unis. Il est l’un des chefs les plus respectés d’Asie et parmi les experts culinaires.

Tommy Tang est né dans une famille nombreuse à Bangkok, il est l’aîné de 12 enfants. Il a commencé à travailler à 11 ans pour soutenir sa famille, exerçant une succession d’emplois comme soudeur, travailleur dans la construction, aide-serveur, boxeur, mécanicien automobile et professeur de tennis. En chemin, il a appris l’art culinaire, aux côtés de son père dans le restaurant familial à Bangkok. Occupant un poste de standardiste à l’Hôtel « Windsor » de Bangkok au cours de la guerre du Vietnam, Tommy a pu rencontrer de nombreux Américains et a été inspiré par leur sens de l’ambition et de l’entreprise. C’est alors qu’il a pris la décision d’émigrer aux États-Unis.

En Californie, Tommy a travaillé en tant que gestionnaire d’un groupe de rock tandis qu’il complétait ses études à « Palos Verde College » en Californie du Sud. Puis il a pris un emploi en tant que chef et directeur d’un restaurant thaïlandais en difficulté à Hollywood. Là, il s’est rendu compte que la nourriture thaïe était pratiquement inconnue des Américains et c’est cette prise de conscience qui l’a amené à sa véritable vocation : Être un chef thaïlandais en Amérique.

Le chef Tommy perfectionne ses talents culinaires pour créer une cuisine thaïe moderne dans un style individuel, cuisine qui est devenue à la mode parmi les célébrités de la musique et du cinéma de la scène hollywoodienne. Sa cuisine a attirée des grands noms du showbiz comme Madonna, Tom Cruise ou Cher. Le premier restaurant Tommy Tang a ouvert ses portes à West Hollywood en 1982. Quatre ans plus tard, il a ouvert un restaurant à New York, devenant ainsi le premier chef  bi-côtier.

Tommy a efficacement popularisé la cuisine thaïe aux États-Unis. Aujourd’hui, ses plats et ses influences peuvent être trouvés partout dans le monde occidental, dans les restaurants, les épiceries et dans les aliments manufacturés. Mais il ne s’arrête pas là. Tommy continue de promouvoir et de faire connaître la cuisine thaïlandaise à travers sa cuisine hautement respectée et des séries télévisées de voyage.

Vidéo : Présentation de l’émission de Tommy Tang

Il est sur la liste des best-sellers des livres de cuisine thaïe moderne, et participe à de nombreux autres shows TV. Le chef Tommy est également fondateur et directeur de la Fondation des Enfants Tsunami, lancée en 2005.

Vidéo : Tommy Tang au Vietnam

Le livre de recettes de Tommy Tang est disponible sur « Amazon« 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 17 avril 2012
Filed in category: Divers célébrités, Les Chefs, and tagged with:

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.