Siam Niramit acte 3 : Voyage à travers les fêtes

Les Bouddhistes thaïlandais croient que pour aller au ciel, il leur faut recueillir le mérite sur terre. La culture thaïlandaise est imprégnée d’une grande variété de festivités « faiseuse de mérites », qui combinent des cérémonies religieuses avec de joyeuses fêtes hautes en couleur.

L’acte 3, nous présentes quelques uns des festivals populaires les plus importants ….

En Thaïlande de nombreux festivals populaires sont célébrées tout au long de l’année.

Associée à des changements saisonniers et de grands événements religieux. Bien qu’à travers ces fêtes le prétexte soit à l’amusement, elles sont aussi l’occasion pour les Thaïlandais d’obtenir du mérite.

Certaines sont des fêtes nationales, d’autres sont spécifiques aux différentes régions, mais chaque festival a un caractère qui lui est propre.

Dans l’acte final, vous verrez des exemples de ces fêtes les plus représentatives, tels que «Loy Krathong». Ce festival est célébré dans toute la Thaïlande à la pleine lune du 12e mois lunaire.


De jolis petits radeaux ou «Krathong» décorés avec des feuilles de bananier,des fleurs, des bougies et des pièces de monnaie sont mis à l’eau sur des lacs, rivières ou à la mer comme offrandes à la déesse de l’eau, Mae Kongkha. Ils servent à demander pardon pour tous les dommages qui ont été causés à ces cours d’eau. Les Thaïlandais croient aussi que leurs propres malheurs seront emporté avec le Krathong.

A lire aussi :

Siam Niramit acte 2 : Un voyage au delà de l’imagination

Siam Niramit acte 1: Remontée dans l’histoire

Siam Niramit un diner spectacle à Bangkok

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 14 février 2012
Filed in category: Decouvrir à Bangkok, Spectacles, and tagged with: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.