Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Satreelex : Les dames de fer de Lampang | Expatriation en Thailande

Satreelex : Les dames de fer de Lampang

Un hymne à la tolérance et à l’extravagance :

Sorti en 2000, le film Satreelex alias Iron Ladies raconte l’histoire vraie qui s’est déroulée en 1996 lorsqu’une équipe de volley ball s’est constituée à Lampang (ville du nord de la Thaïlande) avec des joueurs gays, travestis et transsexuels.

Cette équipe hors du commun a d’abord provoqué l’hilarité et la moquerie des autres équipes et spectateurs. Mais contre toute attente Satreelex a remporté le tournoi régional, leurs permettant d’accéder au tournoi national, ce qui n’était pas au goût des autorités locales. Celles-ci tentèrent de leurs mettre des bâtons dans les roues…

En vain, ces tentatives d’entraves ne firent que renforcer la détermination de cette équipe. Match après match, la popularité des « Dames de fer » conquis le public thaïlandais. Devant la clameur du public et les réussites sportives de cette équipe, les autorités n’eurent d’autre choix que d’abdiquer. Satreelex remporta cette année là, le championnat de Thaïlande !

Le résumé :

« Les joueurs de l’équipe de volley-ball de Lampang démissionnent à l’arrivée d’une femme venue pour les entrainer. Cette équipe est alors remplacée par une bande de gays extravagants, de transsexuels et de travestis qui prend le nom de Satreelex, Dames de Fer en thaï. Contre toute attente, nos joyeux volleyeurs parviennent à se qualifier pour le championnat national. »

Basée sur une histoire vraie, cette comédie « folle » et loufoque devint un phénomène national qui remporta un succès historique au box-office thaïlandais.

Quelques critiques :

 

« Difficile de faire plus allumé que cette comédie thaïlandaise qui semble avoir été écrite sous acide »

« C’est du Kitsch absolu, Une curiosité. »

« On reste difficilement insensible au charme de cet ovni pourvu d’une énergie redoutable et contagieuse ».

Le film :

Vidéo : Satreelex en VOSTFR

L’équipe originale :

Vidéo : Reportage sur l’équipe originale

Bonus vidéo : Ça c’est du sport ! 555+

A lire sur le même thème :

« Lady bar 1″ : Un film français en Thaïlande

Lady Bar 2 : La suite des aventures de Jean et Polo en Thaïlande

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 12 novembre 2012
Filed in category: Film, and tagged with: , ,

4 Responses to Satreelex : Les dames de fer de Lampang

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.