Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
La pharmacienne gitane : Dr Krisana Kraisintu | Expatriation en Thailande

La pharmacienne gitane : Dr Krisana Kraisintu

Dr Krisana Kraisintu : Gagnante du prix Magsaysay et dédiée au bien public.

Le Dr Krisana Kraisintu est reconnue mondialement comme «la pharmacienne gitane ». Elle a reçu le Prix Ramon Magsaysay 2009 pour la fonction publique. Elle a consacré sa vie en tant que scientifique à aider les victimes de la maladie, notamment du SIDA.

Krisana est née en 1952 à Koh Samui, ses parents exerçaient des professions médicales. Elle a obtenu son baccalauréat en pharmacie à l’Université de Chiang Mai en 1975; un Master de Science en analyse pharmaceutique à l’Université Strathclyde au Royaume-Uni en 1978 et un doctorat en chimie pharmaceutique à l’Université de Bath au Royaume-Uni en 1981. Elle a également reçu un doctorat honorifique en sciences de l’Université de Bath en 2009.

Une grande partie de sa carrière s’est effectuée au Thaïland Government Pharmaceutical Organization (GPO), un fabricant de produits pharmaceutiques mis en place pour appuyer les activités nationales de santé publique. Elle est devenue directrice de la recherche du GPO et de l’Institut de développement à seulement 37 ans, dirigeant la production de nombreux médicaments génériques pour un large éventail de maladies, dont l’hypertension et le diabète.

Le Dr Krisana mené des recherches sur des médicaments antirétroviraux, sans beaucoup de soutien et réussi à mettre au point une version générique de l’AZT (zidovudine), qui traite du VIH et réduit le risque de transmission mère-enfant, en 1995. Le produit a été introduit sur le marché à un coût très inférieur à celui du produit de marque. Sa réalisation a rehaussé le profil pharmaceutique et la santé de la Thaïlande en tant que premier pays en développement pour la fabrication de génériques contre le VIH / SIDA .

Elle et son équipe ont également acquis une renommée mondiale en tant que créateur du premier générique «cocktail» de médicaments connu sous le nom de GPO-VIR, qui a été choisi par l’OMS comme le premier traitement thérapeutique pour les patients atteints du VIH dans les pays pauvres . GPO-VIR est disponible gratuitement pour les patients dans le programme national de traitement du VIH en Thaïlande.

En 2002, après avoir démissionné de GPO, elle a étendu son expertise à l’Afrique subsaharienne, foyer de l’épidémie de sida. Elle a constaté que seulement un pour cent des quatre millions de personnes dans le besoin y avait une thérapie ARV. (antirétroviraux). Après trois ans elle a créé une usine pharmaceutique pour produire des médicaments génériques antirétroviraux en République démocratique du Congo déchirée par la guerre. En Tanzanie, elle a aidé à mettre à niveau une ancienne usine pharmaceutique pour produire les médicaments antipaludéens – « Thai-Tanzunate » et les ARV. Elle a ensuite transférer son expertise à treize autres pays africains, en les aidant à fabriquer localement des médicaments à prix abordables. Ce qui lui a valu le surnom «la pharmacienne gitane ».

Son histoire a donné lieu à un film documentaire « Le droit de vivre – SIDA, des médicaments pour des millions », qui a été diffusé en Allemagne et en France lors de la Journée mondiale contre le sida (Décembre 2006), et dans une pièce de théâtre à Broadway par Swine Palace et la Louisiane State University, États-Unis Performing Arts en 2007.

Cocktail: Une pièce sur la vie et le travail sur le VIH dans le développement de médicaments contre le VIH du Dr Krisana Kraisintu par Vince Licata et Ping Chong.

L’engagement du Dr Krisana et son dévouement à des victimes du VIH lui ont apporté de nombreux prix et les réalisations telles que « Prix scientifique mondial 2004″ par la Fondation Letten; «Asiatique de l’année 2007 » choisi par Reader ‘s Digest Magazine, Janvier 2008; «Une personne exceptionnelle de la Thaïlande dans le domaine du développement social pour l’année 2008 « par le Bureau du Premier ministre de Thaïlande; de nombreux doctorats honoraires et le »Prix Ramon Magsaysay 2009 ».

Aujourd’hui, elle est doyen de la faculté de médecine orientale à l’Université Rangsit de Bangkok.

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 11 mars 2012
Filed in category: Célébrités, Divers célébrités, and tagged with:

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.