Sonia Couling : Une mannequine thaïlandaise

Sonia Couling : Mannequin multi-talentueuse et star de MTV


Figure familière pour les thaïlandais et les médias internationaux, Sonia Couling a été le visage de MTV Asia, d’innombrables publicités, de couvertures de magazines, d’émissions de télévision, de longs métrages, et demeure une célébrité aux talents multiples et variés.

Sonia Couling ou Pim pour ses amis est née le 18 Juin 1974 à Bangkok d’un père anglais et d’une mère thaïlandaise. Enfant, elle était une danseuse de talent, remportant un grand nombre de médailles de l’Association de Danse du Royaume-Uni en danse (jazz, claquettes et moderne), avant d’apprendre plus tard, la danse de salon, le swing et la salsa. Elle a été étudiante en Angleterre, mais elle a connu sa première célébrité comme modèle dans une publicité 7-Up à l’âge de 13 ans.

Une fois de retour en Asie,

Elle devient mannequin, avant de devenir le visage publicitaire de Singapore Telecom, Nikon Camera, Coffeemate, Doritos 3D et de produits de beauté, dont L’Oréal, Clairol, Olay, Nivea Visage pour n’en nommer que quelques-uns. La très convoitée modèle est apparue dans d’innombrables séries télévisées thaïlandaises et talk-shows. Elle a aussi fait les couvertures de nombreux magazines féminins. Elle a défilé pour des présentations de mode et a travaillé comme animatrice télé pour divers évènements ou elle utilisait son bilinguisme, en particulier lors de l’élection de Miss Univers en Thaïlande.

Vidéo : Pub « Sony Wega Engine » (Sonia Cooling)

Vidéo : Pub « Olay » (Sonia Cooling)

Pub : Doritos 3D (Sonia Cooling) Amusante

En 1998 Sonia est devenue « VJ » pour MTV Asia (VJ : Video Jockey, personne qui anime et présente les diffusions de clip-vidéos), basée à Singapour. Elle est la première thaïlandaise à  avoir obtenu ce job.

Alors qu’elle travaillait à MTV, elle a été nommée la femme la plus sexy en Thaïlande et la deuxième plus sexy en Asie par FHM, le magazine britannique.

Depuis MTV, Sonia a travaillé devant et derrière les caméras, en tant que producteur de spectacles tels que «Thaïland Next Top Model » et – à l’international – comme producteur exécutif de « A Stranger in Paradise« . Elle a également joué les rôles principaux dans plusieurs films, tels que le film français «Largo Winch 2 » en 2011, ou « Final Combat » en 2003.

Sonia Couling est aussi un aviateur accompli, volant comme pilote de réserve pour l’armée de l’air royale thaïlandaise. Dans ses temps libres, elle aime monter son cheval ou écouter de l’opéra à la plage.

Vidéo : Pub « Ocean 1 Tower Pattaya » (Sonia Cooling)

Vidéo : « Woman Plus » (Sonia Cooling)

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 29 avril 2012
Filed in category: Célébrités, Mode, and tagged with:

2 Responses to Sonia Couling : Une mannequine thaïlandaise

  1. Voyage Perou (30 comments) says:

    Mannequin ET pilote de réserve pour l’armée de l’air royale thaïlandaise, c’est quand même très rare! impressionnant

  2. laurent.bkk (104 comments) says:

    Hum, elle doit en perturber plus d’un! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2018 All Rights Reserved.