Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
La Thaïlande pour les Newbies (partie 2) | Expatriation en Thailande

La Thaïlande pour les Newbies (partie 2)

Us et coutumes en Thaïlande

Chaque pays de par le monde possède des règles édictées ou non, que la majorité de la population respecte. Ne pas en respecter une peut vous mettre dans une situation d’embarras et éventuellement même votre entourage.

Parmi ces règles, certaines sont à absolument respecter afin de vous éviter de graves ennuis :

Absolument interdit :

  • Il est interdit de critiquer le Roi, la famille royale, le Régent. Ne souriez pas vous pouvez encourir plusieurs années de prison si par malheur vous transgressez cet interdit ! Mon conseil : Evitez le sujet, si des Thaïlandais vous en parlent, écoutez et évitez de poser des questions ou de prendre partie !

Vidéo :

Un américain condamné à 2 ans et demi de prison pour insulte envers le Roi de Thaïlande. Remarquez au début de la  vidéo que s’il porte des menottes, il a aussi les fers aux pieds !Vous voilà prévenu…

  • Interdiction absolue d’emmener de quelconques drogues ou d’en consommer. C’est une évidence de par le monde, mais là où certains pays sont plutôt laxistes en vous faisant juste passer quelques heures au poste de police, en Thaïlande c’est direct passage par la case prison et facilement pour plusieurs années. N’oubliez pas que la peine de mort existe encore dans le Royaume et n’a pas été aboli surtout pour ce délit…

Vidéo :

Un Français arrêté à Pattaya pour deal de drogue, regardez la quantité saisie, la peine de mort est encourue !

PeineDeMort

 

Pensez également si vous êtes un accroc à la « fumette » pendant les raves parties telles qu’il y en a lors de la Full Moon à Koh Phangan, que si la Police a ordre de faire une descente pour lutter contre ce fléau, ne vous enfuyez pas ; La police ici a le droit de tirer sur les suspects en délit de fuite !

Vidéo :

Tendez bien l’oreille, vous entendrez que les policiers ne tardent pas à tirer dès lors qu’il y a fuite…

Vous pensez vous faire discret en ne consommant que dans votre chambre d’hôtel ou votre guest house avec l’accord complice du tenancier, vous prenez alors un double risque : D’une part la dénonciation ou le chantage, et comme si ça ne suffisait pas, vous pouvez avoir à subir un test d’urine (recherche de substances narcotiques) lors des descentes de police en discothèque ou autre lieu festif… Même punition !!!

D’autre part dans ce dernier cas, sachez que ces tests permettent de détecter la présence de ces substances plusieurs jours après. Alors si par malchance, vous êtes venu en Thaïlande en ayant consommé dans votre pays d’origine, et tout en étant « clean » dans le Royaume, vous « tombez » sur un contrôle au début de votre séjour, vous encourrez les mêmes problèmes !

Vous ne pourrez pas dire de que vous n’avez pas été prévenu !

 

Interdit par respect :

  • Un homme ne doit pas toucher ou entrer en contact avec une nonne. Dans les transports en commun ne vous asseyez pas à coté d’elle. Vous pouvez lui céder votre place si vous étiez assis à coté d’une femme.
  • Réciproquement, une femme ne doit ni toucher ni « frôler » un moine. Les mêmes règles s’appliquent.

SiegePourMoine

  • Dans le bouddhisme la tête représente la partie la plus noble de l’être humain, et les pieds la partie la plus vile. Donc pour cette raison :
    • Ne pointez jamais votre ou vos pieds en direction d’une autre personne (à particulièrement faire attention si vous avez l’habitude de croiser vos jambes),
    • Dans un temple, asseyez vous avec les pieds vers la sortie et pas en direction de Bouddha (facile, regardez comment les thaïlandais s’assoient),

AssisDansUnTemple

    • Si une personne est allongée, ne l’enjambez pas mais contournez la,
    • Et surtout ne ramassez jamais un billet de banque avec vos pieds, ils sont à l’effigie du Roi ! Cela reviendrait à mettre votre pied sur la tête du Roi et donc à commettre une insulte impardonnable !!!

 

Des marques de respect :

  • Déchaussez-vous en rentrant dans une maison, un appartement et bien entendu un temple. Essayez d’appliquer également cette attitude dans votre chambre d’hôtel. On ne vous congratulera pas si vous le faites, mais vous serez vite catalogué et mal vu si vous ne le faites pas !

ChaussuresInterdiets

  • Si vous n’avez pas à rendre le Waï (bonjour traditionnel thaïlandais) à un employé, une personne de votre âge ou plus jeune, un hochement de la tête suffira ; il sera par contre apprécié que vous fassiez le Waï envers une personne âgée ou de haut rang si vous êtes invité à la rencontrer.

Wai

 

A lire sur le même thème :

La Thaïlande pour les Newbies (partie 1)

A suivre :  La Thaïlande pour les newbies (partie 3)

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 19 juillet 2013
Filed in category: En vrac, and tagged with: , , ,

10 Responses to La Thaïlande pour les Newbies (partie 2)

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.