Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
La Thaïlande d’un voyageur : Stefan de conseil aux voyageurs | Expatriation en Thailande

La Thaïlande d’un voyageur : Stefan de conseil aux voyageurs

Il y a différents regards sur la Thaïlande, que l’on soit expatrié et résident à Bangkok, Pattaya, Chiang Mai… et celui que portent les voyageurs que ce soit avec un tour opérateur ou en mode routard.

Aujourd’hui je reçois pour un article invité, Stefan Tanned du blog conseil aux voyageurs, qui a eu l’occasion de découvrir le Royaume en mode Routard à de multiples occasions.

Bonjour, je suis Tanned stefan, j’ai effectué  un tour du monde en 2011 où je suis parti plusieurs fois en Thaïlande en Février-Mars, et une autre fois en août.

Vous pouvez retrouver mon blog sur conseil aux voyageurs

Il y a 2 hautes saisons en Thaïlande (janvier – février et juillet – aout), et j’y étais au 2 ! J’ai apprécié plusieurs endroits en Thaïlande que je vais vous présenter plus bas !

Pourquoi j’ai aimé la Thaïlande :

  • Le cout de la vie,
  • Les personnes chaleureuses et à votre service, on voit que c’est un pays où l’on prend soin des touristes,
  • Des expériences diverses qui changent des vies, « same same but different »

 

Mes 5 meilleurs endroits en Thaïlande :

 

  • Chiang Mai, la ville du nord de la Thaïlande,

Connu pour ces randonnées (montée à dos d’éléphant, visite de villages ethniques, descente en radeau de bambous), point de départ pour aller au triangle d’or (ou au Laos) et aussi visiter la région de Chiang rai ! Mais Chiang mai c’est aussi le Sunday market, la visite du temple Wat Phrathat Doi Suthep (un lieu sacré pour les thaï) et un marché tous les soirs, l’endroit où la région où l’on retrouve les massages les moins chères de Thaïlande.

Mon souvenir  inoubliable à Chiang Mai : mon saut à l’Elastique

  • Bangkok, la ville d’arrivée de la plupart des voyageurs allant en Asie du Sud-est

Les charmes de Bangkok sont pour moi ces temples (Visite du temple Wat Phra Kaew), son Chinatown, les marchés flottants, Kao san Road (le quartier des routards) ces moyens de se déplacer (Taxi, Tuk tuk, bateau, train), son mode de vie.

Bangkok possède aussi ces centres commerciaux mais si vous voulez acheter un souvenir, je vous conseille Chinatown ! Plus de détails sur bangkok routard

Mon souvenir inoubliable à Bangkok : à Kao san Road, dégustation d’insectes

  • Koh phangan, appelé l’ile  de la fête de la  full moon party

Tenu une fois par mois, la fête de la pleine lune réunit plus de 10000 personnes pour chaque édition, vivez une fête comme vous l’avez jamais eu où les personnes se dessinent sur le corps avec de la peinture fluorescente, arbore les débardeurs et les shorts de la FMA (Full moon Party). Koh Phangan c’est aussi pour moi, un très bon endroit de snorkelling (masque et tuba au nord-est de l’île, à Koh mo)

Le souvenir qui restera dans ma mémoire : la full moon party !

  • Koh Tao, connu pour être l’ile des cours de plongées

Koh tao a pour réputation d’avoir les cours de plongée pour le passage du PADI les moins chers du monde (je ne sais pas si c’est vrai), on trouve des instructeurs du monde entier et aussi une bonne vingtaine de centre de plongée sur la plage principale !

L’événement gravé dans ma mémoire : le passage de mon open water (niveau 1 de plongée dans le système PADI)

  • Koh phi phi, L’île où a été tourné le film, « la plage   ».

Connu pour sa plage Maya Beach où a été tourné le film, la plage ! Koh phi phi c’est aussi, un endroit pour des très beaux et bons spots de plongées, se reposer sur une plage turquoise, une vue magnifique des deux îles  sur son point de vue, des activités intéressantes tel que le camping sur maya beach, etc.

J’ai aussi été dans d’autres endroits en Asie, vous pouvez retrouver les détails sur  les aides aux voyageurs Asie du sud-est.

Comme je le précisais au début, il s’agit d’un article invité présentant la vision d’un voyageur en Thaïlande. Elle peut être différente d’un individu à l’autre…

Vous qui avez été aussi un voyageur en Thaïlande, quels sont les endroits qui vous ont le plus marqué?

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 26 mai 2012
Filed in category: Culture Générale, Invités, and tagged with:

7 Responses to La Thaïlande d’un voyageur : Stefan de conseil aux voyageurs

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.