LA TROISIEME TRIENNALE DE BANGKOK DE GRAVURES ET DESSINS

La troisième triennale de Bangkok de gravures et dessins.

Cette exposition se tient du 17 mai au 29 juillet 2012 au BCAC (Bangkok Art and Culture Center) BTS National Stadium, entrée gratuite.

Elle sera également présentée à la Sanamchandre Galery à l’Université de Silpakorn du 10 janvier au 20 février 2013 (cette galerie se trouve en face de l’entrée du Palais Royal), et à Chiang Mai en juin 2013 à l’Université de Chiang Mai Art Center.

L’Université Silpakorn a été créée en 1943 par le professeur Silpa Bhirasri, un artiste et sculpteur italien qui a consacré toute sa vie pour le développement de l’art moderne en Thaïlande, afin de mettre la scène artistique thaïlandaise à la norme internationale et promouvoir l’interaction et les échanges des approches artistiques et culturelles entre les personnes de tous les pays. L’Université a initié et ouvert la première exposition internationale de gravures et dessins en 2003, elle a connu un grand succès, reçu une grande attention et des réactions très importantes de nombreux artistes, le public a été intéressé.

La deuxième exposition a eu lieu en 2009.

Dans la poursuite de cette initiative forte pour démontrer une plus grande potentialité de l’art moderne en Thaïlande et être en mesure de rivaliser à l’international avec les grands évènements artistiques elle s’est développée progressivement.

La troisième exposition de la Triennale réunit 246 œuvres, représentants 60 pays. C’est l’endroit idéal pour que les jeunes artistes puissent promouvoir leurs travaux, et se confronter.

 

Le jury a du départager les 2.963 œuvres de 1.146 artistes pour n’en retenir que 246. Ce sont ses œuvres qui sont présentées dans cette exposition. La France est représentée par 3 artistes : Pascale Parrein, Paules Ferres et Pierre Granger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jury a remis les prix dans les catégories Gravures et Dessins. Le premier en gravure a été attribué au thaïlandais Boonmee Sangkhum, son œuvre, intitulée « Essence, vérité, réalité » est représentée sur l’affiche de l’exposition.

Le premier prix en dessin a été attribué au polonais Cyprian Belianiec.

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

2 Responses to LA TROISIEME TRIENNALE DE BANGKOK DE GRAVURES ET DESSINS

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.