Siam Niramit acte 1: Remontée dans l’histoire

Le spectacle de 3 actes dure 80 minutes sans entracte.

Acte 1 : Remontée dans l’histoire

Depuis plus de sept siècles, le Siam a été le siège de diverses  cultures, un chemin de traverse où les civilisations se sont rencontrées.
Dans l’acte I, Siam Niramit vous ramène dans le passé pour assister à …

Scène 1 : Le Nord : L’ancien royaume du Lanna.

Nous commençons notre voyage dans l’ancien royaume du Lanna, dans le nord de la Thaïlande, où le roi et la reine mènent la procession des lanternes, pour rendre hommage aux reliques du Bouddha scellées dans le Chedi vénéré du Temple Chiengman.

 

Les demoiselles d’honneur dansent gracieusement en portant les lanternes, et la Garde royale est parée de leur sabre de cérémonie.

Scène 2 : Les mers du Sud : Les commerçants de l’étranger.

Ici nous assistons à un moment important dans l’histoire de la Thaïlande, où le commerce d’outre-mer a apporté non seulement la richesse mais les influences artistiques et religieuses des autres nations.

 

Nous voyons les Thaïs bouddhistes se mélanger harmonieusement avec les commerçants d’outre-mer et les en aidant à s’intégrer dans la culture thaïlandaise.

Scène 3 : Issan, le Nord-Est : Héritage de la civilisation khmère.

Nous voyons les villageois pratiquant des danses basées sur leurs modes de vie ruraux dans le Nord Thaïlande.

Après avoir dansé toute la nuit devant le vénéré Prasat Khao Phanom Rung*, le soleil se lève et les flux de la lumière du soleil à travers les portes du temple en ruines, comme par magie ramènent les statues sculptées à la vie.

*Khao Phanom Rung est le nom d’un volcan éteint depuis 900 000 ans, sur lequel fut érigé à partir du Xe siècle le temple Prasat Phanom.

Scène 4 : Les plaines centrales : Ayutthaya, la capitale mythique.

Situé dans la période où Ayuthaya fut la capitale de la nation, le Siam a commencé à développer des relations avec les nations occidentales. Nous voyons des gens ordinaires qui s’efforcent de gagner leur vie le long des cours d’eau des plaines du centre de la Thaïlande autour d’Ayuthaya.

Le travail est dur, mais la terre est fertile et les eaux poissonneuses.

Dans cette scène on voit le contraste entre le mode de vie simple des paysans et la vie opulente de la Cour royale, comme en témoigne une magnifique procession des barges royales.

A suivre :

L’acte 2 : Un voyage au delà de l’imagination.

L’acte 3 : Voyage à travers les fêtes

A lire aussi :

Siam Niramit un diner spectacle à Bangkok

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 12 février 2012
Filed in category: Decouvrir à Bangkok, Spectacles, and tagged with: , ,

2 Responses to Siam Niramit acte 1: Remontée dans l’histoire

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.