Premier opéra thaïlandais à Londres de Somtow Sucharitkul

Somtow Sucharitkul : Le Premier opéra thaïlandais à Londres

Il n’y a pas exagéré de dire que Somtow Sucharitkul est l’un des artistes les plus doués et diversifiés de Thaïlande, avec une activité regroupant plusieurs disciplines artistiques. Néanmoins, son nom n’est pas si familier en Thaïlande, bien qu’il ait écrit plus de 50 livres avec des ventes dépassant les deux millions d’exemplaires, et dont certains titres font partie des listes des best-sellers.

Somtow a passé une grande partie de son enfance à l’étranger. Son père était un diplomate de carrière, de sorte que Somtow a pu vivre dans plusieurs pays européens. Il s’est lui-même décrit comme un homme de deux cultures dont le devoir est d’expliquer les tenants et les aboutissants d’une culture aux gens de l’autre. En plus de son éducation multiculturelle, Somtow a également reçu une éducation de premier plan, en étudiant à l’école d’Eton en Angleterre puis diplômé en musique et en littérature anglaise à Cambridge.

Esprit libre-penseur, il a produit des œuvres qui ont obtenu des critiques élogieuses au niveau international sous le nom de plume de SP Somtow. Toutes ses œuvres littéraires ont été à l’origine écrites en anglais, certaines traduites en thaï par sa mère, Taitow Sucharitkul (l’auteur de « Dok Mongkut Som » et « Dok Som Si Thong« ).

Quelques uns de ses livres :

Et encore bien d’autres disponibles sur Amazon, n’oubliez pas il en a écrit plus de 50…!

Somtow a également une place importante dans la musique classique et l’opéra. Parmi ses productions les plus remarquables, il a écrit un opéra sur une histoire thaïlandaise de fantômes « Mae Naak« . Présenté au Théâtre de Bloomsbury à Londres, c’était la première représentation d’un opéra thaïlandais en Europe.

Très peu de gens peuvent prétendre passer leur vie dans l’accomplissement de productions si différentes comme Somtow Sucharitkul. Il est le fondateur de l’Opéra de Bangkok et un compositeur pour l’Orchestre Philharmonique du Siam. Il produit également son propre programme de radio et est un blogueur passionné.

Vidéo : Extraits de l’opera Mae Naak

Vidéo : la 3eme symphonie de Mahler dirigée par Somtow

Réagissez : Connaissez vous d’autres personnages réunissant aussi une telle multitude de talents?

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.