Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Prayudh Payutto : Lauréat du prix UNESCO de l’éducation pour la paix | Expatriation en Thailande

Prayudh Payutto : Lauréat du prix UNESCO de l’éducation pour la paix

Prayudh Payutto : Intellectuel et auteur, lauréat du prix UNESCO de l’éducation pour la paix.

Prayudh Payutto est un moine bouddhiste thaï bien connu, qui a reçu le prestigieux Prix UNESCO de l’éducation pour la paix. Il est universellement reconnu comme un écrivain prolifique et intellectuel, tout en étant salué comme l’un des plus brillants bouddhistes connaisseur de l’histoire du bouddhisme thaïlandais.

Né en 1938, Prayudh en mauvaise santé depuis son enfance est devenu novice à l’âge de 13 ans. En dépit de ces revers physiques, Prayudh a démontré son courage par sa foi dans le bouddhisme. Le Moine admiré est l’auteur de Bouddha Dharma, acclamé comme un chef-d’œuvre du bouddhisme, qui vise à clarifier les verbatim de Bouddha. Il a également donné des conférences et écrit abondamment sur une grande variété de sujets liés au bouddhisme et à l’environnement.

Cependant, il est peut-être plus largement connu pour sa défense fougueuse de l’interprétation stricte de Canon Pali*, en ligne avec la tradition Theravada. Il est allé  à de nombreuses reprises défendre publiquement le Canon Pali*, chaque fois que son intégrité a été contestée.

*Le canon pāli est la collection de textes du bouddhisme Theravada conservés en langue pāli.

Prayudh est actuellement abbé du temple Nyanavesakavan (Wat Nyanavesakavan), dans la province de Nakhon Pathom, où il exprime régulièrement des points de vue bouddhistes dans de nombreux domaines. Aussi connu par son titre monastique actuel, Phra Bhramagunabhorn, il insiste sur l’approche bouddhiste de la voie du milieu comme le moyen de parvenir à la paix et au développement durable, qui sont le chemin indispensable menant au bonheur.

Prayudh a reçu le Prix UNESCO de l’éducation pour la paix en 1994, le seul Thai à avoir remporter ce prix. Il fit don de la totalité du montant au ministère thaïlandais de l’éducation pour établir la fondation «Phra Dhampitaka » pour l’éducation et la paix.

Un livre de Prayudh Payutto, La loi d’interdépendance, est accessible en français sur le web à l’adresse suivante : www.dhammadelaforet.org/sommaire/payutto/interdep_payutto.pdf

Un autre livre sur Prayudh Payutto (disponible sur Amazon.fr)

Un livre de Prayudh Payutto :

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.