Bien être en Thaïlande 1 : Le massage thaï

La Thaïlande est un pays d’Asie très recherché par les adeptes du bien être. Des décors de rêve, un personnel particulièrement attentionné, la douceur de vivre asiatique, le sourire déstressant des Thaïlandais et bien entendu le célèbre massage Thaï font de la Thaïlande une destination de vacances adaptée à la remise en forme.

DecorReve

En 2005, alors que je vivais encore en France, j’étais allé à Vannes lors des vacances scolaires, retrouver Christophe, un ami d’armée (ça ne me rajeunit pas tout ça) que je revois épisodiquement tous les 5 ans. C’était en plus pour moi l’occasion de découvrir la Bretagne que je ne connaissais pas du tout. Lors de mon séjour il me proposa de se faire un weekend thalasso. J’étais loin d’imaginer à l’époque, que cette première thalasso à Carnac, allait être pour moi le début d’une longue suite de moments consacrés à mon pur bien être.

DecorReve1

En 2006, je venais en Thaïlande pour la première fois et découvrais les bienfaits des massages thaïs, de la réflexologie plantaire, des spas… J’en suis devenu accroc et depuis mon expatriation à Bangkok, je profite de toutes les occasions qui me sont données pour m’offrir ces moments de bonheur.

 

Passons en revue les prestations de bien être proposées en Thaïlande, aujourd’hui le massage thaïlandais.

Le massage thaï : Existant depuis plus de 2500 ans, ce massage est basé sur l’acupressure et l’étirage des muscles afin de les « relaxer ». Ces élongations ont pour objectif de prévenir, supprimer ou du moins de réduire les douleurs musculaires dues au stress, aux mauvaises postures au travail (fréquentes de nos jours face aux longues heures passées devant un ordinateur) ayant créées des nœuds.

Le masseur utilise son propre poids ainsi que diverses parties de son propre corps pour effectuer ce massage, telles que les mains, coudes, bras, pieds, genoux…

Vidéo : Le massage Thaï

Le Wat Pho était dans le passé le centre d’enseignement de la médecine traditionnelle thaïlandaise. Vous pouvez toujours voir de nos jours le pavillon originel présentant à travers des gravures, les techniques à appliquer pour soigner certaines parties du corps.

PavillonTablette

De nos jours, on trouve toujours au Wat Pho, une école renommée de massage traditionnel thaïlandais. Des sessions de formations destinées aux étrangers y sont dispensées en anglais.

WatPhoSchoolDiplomeWatPho

 

Wat Pho in BangkokLe Wat Pho dispose entre autre d’un salon de massage où vous y trouverez d’excellents masseurs, les tarifs y sont d’ailleurs un peu plus élevés.

WatPhoMassage

Attention, ne vous attendez pas à un massage version caresses ! Le massage thaïlandais fait du bien surtout… quand ça s’arrête !!! Ce n’est pas une plaisanterie, il s’agit quand même d’un massage médical, qui peut aller d’inconfortable à douloureux. Mais rassurez-vous, les bienfaits sont réels !!!

ThaiMassage4ThaiMassage6

 

ThaiMassage5Si votre masseur oublie de vous poser la question, prenez l’initiative, en lui précisant « soft » (doux) recommandé pour les débutants, « medium » (moyen) ou « strong » (fort) réservé aux patients avertis.

ThaiMassage1ThaiMassage2

Pour la petite anecdote, tout en étant déjà habitué au massage thaï, il m’est arrivé une fois d’oublier de préciser « medium » lors d’une séance au Wat Pho. Le masseur, du genre sportif et sourire d’ange, s’en est donné à cœur joie ! Etant particulièrement souple, il est difficile de me faire « craquer » les articulations. Ce masseur y est arrivé !!! C’était la première fois que j’entendais mon corps craquer de la sorte, cela raisonnait contre les murs du salon de massage, faisant sourire mon masseur et le personnel du centre ! Oui j’ai dérouillé !! Mais le lendemain, mon corps avait récupéré le dynamisme et la légèreté de mon adolescence…

Le massage thaï est un vrai bonheur pour la santé, même les animaux s’y sont mis… !

ThaiMassage3

 

A suivre :

Bien être en Thaïlande 2 : Le « Happy Ending » du massage

Bien être en Thaïlande 3 : Foot massage ou réflexologie plantaire

Bien être en Thaïlande 4 : Massage aux herbes et massage à l’huile

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 14 mars 2013
Filed in category: En vrac, and tagged with: , ,

2 Responses to Bien être en Thaïlande 1 : Le massage thaï

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.